Qu’est-ce que le quantique?

Que signifie le terme « quantique »?

L’emploi du qualificatif « quantique », provient de la physique quantique et principalement des travaux du physicient d’Albert Einstein. Il fut un des premiers à étudier la réaction des particules dans l’infiniment petit. Le mot quantique réfère à tout ce qui explique le comportement des objets physiques au niveau microscopique, soit l’atome, le noyau cellulaire et d’autres infimes particules.

Si on regarde notre univers au niveau macroscopique, les lois de la physique de Newton expliquent le comportement des objets de notre vie quotidienne. Ces lois nous permettent de comprendre le fonctionnement de notre monde. Par exemple, les lois régissant la force gravitationnelle nous permettent de prédire la vitesse d’un objet tombant en chute libre, grâce à des calculs précis. Il est à noter qu’au niveau macroscopique, tout est calculable et prévisible.

Mais, lorsqu’on observe les lois de la physique au niveau microscopique, soit au niveau de l’atome, ce sont de nouvelles règles qui régissent le comportement des particules. Ainsi en s’intéressant à l’électron, nous constatons que celui-ci réagit d’une manière différente selon qu’il est observé ou non. Dans ce contexte, les chercheurs remarquent que l’électron peut prendre la forme d’une particule ou d’une onde. Cela qui signifie qu’il peut être matière ou énergie, et ce, simultamenent. Cette particularité remet en question toutes nos conceptions habituelles sur la matière et les perceptions que nous en avons.   

Tout est Ă©nergie

L’énergie est à la base de toute chose, tout vibre et tout se manifeste sous une forme d’énergie plus ou moins en mouvement. La roche vibre plus lentement, les gaz ont des atomes qui vibrent plus rapidement. Tout ce qui est vivant vibre selon un rythme qui lui est propre.

Le physicien Albert Einstein avait déjà fait cette constatation, voilà bien des années. Il a affirmé : « Tout est énergie et c’est tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites. Et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie, c’est de la physique. »

Déjà à son époque, Albert Einstein avait compris que l’énergie régit tout et que nous possédons plus de pouvoir sur la matière que nous le croyons.

Les connaissances sur la physique quantique ont beaucoup évolué au cours des dernières années. De nouvelles découvertes scientifiques appuient sur les dires de cet éminent chercheur Albert Einstein. La définition même de l’atome est en transformation. Selon certains physiciens quantiques, l’atome serait une potentialité infinie et non de la matière.

Les scientifiques quantiques s’accordent aussi pour dire que la réalité visible dans laquelle nous vivons est composée de 99.99% d’énergie et 0,01% de matière. Certains chercheurs vont même jusqu’à dire que la matière a seulement tendance à exister. Cette nouvelle vision nous ouvre à un univers aux possibilités infinies. 

Et si avec toutes ces nouvelles informations nous arrivions à créer volontairement de nouvelles réalités? Et si la matière était effectivement malléable à volonté? Seriez-vous intéressés à créer de nouvelles réalités plus harmonieuses ?

VoilĂ  ce que vous offre l’énergie quantique.Â